background
logotype

Coup de Gueule

La Communauté d'Emmaüs Hainaut à été créée le 16 Janvier 1984.

Communauté indépendante sans subvention.

TEL 03 27 34 19 32

TEL 03 27 34 19 22

MOBILE 07 50 60 93 91

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les Compagnons, le Responsable, l'Adjoint, le Conseil d'Administration, les amis et les partenaires souhaitent à tout nos détracteurs du passé et de l'avenir de garder leurs énergie pour aider et soulager le plus petit qui en à grand besoin.

Notre engagement, nos convictions, notre philosophie et notre foi nous font aider les Autres,

qui s'appauvrissent de jour en jour.

Unissons nos efforts pour construire un monde meilleur dans la paix, plus juste, plus humain, et faire la guerre à la solitude et à la misère.

Partageons ensemble dans nos différences pour faire avancer.

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

Janvier 2012: Nous plaçons cette nouvelle année sous le signe de l'espoir mais poussés par le vent d'une révolte saine. Certains peuples, en ce début d'année osent pacifiquement se révolter et ils ont déclarés à la misère. Jamais les propos de l'Abbé Pierre n'auront été aussi d'actualité. Nous n'acceptons plus que nos décideurs se placent sous le signe de la seule communication, au détriment de la réelle volonté de résoudre pratiquement les plus cruciaux de nos problèmes, qui sont d'abord une injustice et un déséquilibre humain où l'esclavage mondial subsiste. Le fossé s'agrandit toujours plus entre riches et pauvres, entre pays industrialisés et pays en voie de développement, donc jusqu'où allez-nous tolérer que des enfants dans le monde entier meurent chaque jour de faim, de maltraitance et d'esclave. Les finances seules dirigent le monde. Où sont donc les valeurs de solidarité et de partage, qui sont primordiales à nos yeux.

Guy GILLET

Responsable de la Communauté

--------------------------------------------------------------------------------

Avertissement!

Nous avertissons nos amis donateurs qu'il se peut que vous soyez contactés par des usurpateurs qui n'hésitent pas à se servir du nom de la Communauté "Les Compagnons du Hainaut" pour leur intérêt personnel. Soyez dès lors très vigilants.

En cas de doute, téléphonez immédiatement au 03.27.34.10.32 et 03.27.34.19.22

Si un véhicule vient vous débarrasser, prenez la précaution de vérifier la présence du logo "Les Compagnons du Hainaut" sur le véhicule.

Toute personne qui ose la désobéissance civique pour aider celui qui n'a plus de travail, de logement et ne peut plus nourrir ses enfants correctement, ainsi que les plus démunis qui augmentent de jour en jour, le fait car le gaspillage organisé pour le principe de précaution n'est plus acceptable de nos jours. Il est plus que temps de réagir parce que c'est ce qui risque de nous arriver à tous.

Comment se fait-il qu'avec les moyens financiers et technologiques de notre époque moderne, les hautes sphères du pouvoir, restent sourds et aveugles aux graves problèmes de l'être humain. L'esclavage n'est pas aboli, les privilèges non plus. Combien de temps cela durera ? La guerre de la misère est bien déclarée.

L'esclavage moderne, et plus particulièrement celui des enfants, doit être aboli définitivement et dans les plus brefs délais pour que dans le monde règne le bonheur, la paix, le partage et le respect des peuples.

Quand les décideurs de ce monde veulent faire la guerre, il y a toujours de l'argent, quelle que soit sa durée.

Les événements d'aujourd'hui nous montrent que la révolution est bien là partout tout le monde. Les riches sont de plus en plus riches, les pauvres sont de plus en plus pauvres. Il est urgent que tous les décideurs dans le monde réagissent devant cette urgence, car à défaut l'homme pauvre deviendra agressif, fou de vengeance et prendra tout ce qui lui manque, alors qu'il est facile de donner du travail à chacun. C'est la clé du respect et de la responsabilisation de l'homme face à l'obligation d'assumer son devoir pour son bien, celui de sa famille, de ces enfants, ainsi que d'autrui. Le travail assure la paix et la fraternité entre les peuples qui en ont un besoin urgent aujourd'hui.

Il en va de l'intérêt général.

Nous voici en 2013. Un nouveau Président a pris ses fonctions. Monsieur François Hollande, et son gouvernement seront-ils capables de résorber la grogne montante des 6 coins de l'hexagone ? L'ouverture du gouvernement a d'autres sensibilités politiques qui sont certes une bonne chose, elles permettront peut-être une vraie politique sociale et humaine. Mr Hollande, qui se veut simple ? La réponse dans quelques mois. Pour l'heure nous restons sur nos gardes, après tant de désillusions de la part de la politique française.

Nous voici en 2013. Merci, Monsieur le Président, pour vos vœux. Nous nous apercevons que beaucoup de choses restent pour aider ceux qui vivent sous le seuil de pauvreté. Malheureusement, nous, qui travaillons toujours aussi dur, voyons notre portefeuille sans cesse diminuer, tout comme notre espoir. Combien de temps cela va-t-il durer ? Comme le disait Coluche, les pauvres sont moins riches que les riches, mais ils sont beaucoup plus nombreux. Et les puissances financières en sont bien conscientes. Elles savent qui exploiter. Les inégalités deviennent insupportables. Il y a dans notre pays trop de privilèges. Est-ce que les privilèges vont être vraiment supprimés? Est-il normal et jusqu'où allons-nous accepter que des familles avec enfants soient dans la rue et n'ont pas toujours de quoi se nourrir? de voir la violence monter, de voir de nos jeunes sans emplois, qui ne pourront jamais fonder une famille décente?

Nous voici en 2013, et on se pose toujours la même question pour l'avenir.

Quand le désordre est partout, la prospérité n'est nulle part.

  Nous voici en 2014. Les gouvernements se succèdent avec leurs lots de promesses non maintenues. Bien des espoirs sont décus dans bien des domaines: formation, travail, qualité de vie... comment enfin répondre à toutes ces aspirations légitimes. Des solutions existent préconisées par des associations et des mouvements non écoutés. Pourtant il faut changer notre mode de vie pour satisfaire un plein emploi, une formation continue et adaptée au monde qui nous entoure; Un sentiment général prend forme: le citoyen n'est pas écouté, un monde d'incompréhension sépare le pouvoir du peuple. Faut-il attendre qu'un jour les gens ne finissent par se révolter de n'être point entendus, glissant inexorablement vers les difficultés et la misère pour beaucoup.C'est bien l'avenir des jeunes que nous préparons, leur laisserons-nous une terre totalement dévastée par une surconsommention aveugle et des gaspillages intellérobles.

Nous voici en 2015. Certains de nos dirigeants et nos différents services publics ont depuis une trentaine d'années entrainé notre France et le Peuple dans la misère. Et aussi maintenant la guerre sur notre territoire. Notre liberté est de plus en plus difficile à vivre tous les jours, mais tous ceux qui nous dirigent n'ont pas changé leur train de vie et les avantages. Alors qu'ils devraient montrer l'exemple car la france est en déclin. Quand à l'Europe ils sont incapable de nous mener à la prospérité des peuples de l'Union, et continue à ne pas harmoniser les états de l'Europe. Ce qui fait que les peuples glissent dans la pauvreté et pour ces citoyens certains ont froid, manquent d'alimentation et des femmes et enfants se retrouvent dans la rue. De nos jours il est incompréhensible et inacceptable qu'il y ait encore des personnes mourrant de froid dans la rue. Nous ne pouvons plus tolérer en tant que humain, que cela existe de nos jours. Qui va oser faire cesser cette misère.

Nos enfants doivent connaître le pleine emploi, le moyen de vivre ensemble et en paix et que la misère disparaissent.

Avec toute les infrastructures, technique, médicale, logistique, etc etc.. comment se fait-il que nous acceptons encore de vivre avec tous ce que l'on constate autour de nous alors que nous disposons de tout.

--------------------------------------------------------------------------------

nos co1

France, plus beau pays du monde

Liberté, égalité, fraternité

La France a cédé à une minorité de Français tous les droits ! Les autres doivent se taire ! Ais-je rêvé ? Je me suis levé ce matin avec une muselière.

La France laisse croupir aux portes de ses villes ces pauvres gens venus là parce que jugés indésirables dans leurs pays.

Elle refuse de trouver des solutions d'accueil et d'hébergement pour quelques dizaines de famille qui survivent depuis des mois dans des conditions indignes.

Fraternité: la France est coupable de mensonge et de double discours : Compassion et humanisme en surface, dureté et implacabilité dans la pratique.

Elle refuse le dialogue, laisse pourrir des situations inacceptables et refuse d'organiser une table ronde regroupant les élus, les collectivités territoriales, les associations caritatives et les mouvements de soutien pour trouver des solutions...

Elle chasse avec ses forces de l'ordre, des femmes, des enfants, des hommes sans moyens, sans abris, sans ressources.

Tous ces pratiquants de la « Real Politics », tous ces réalistes ont pervertis cette belle devise inscrite aux frontons de nos édifices : FRATERNITE.

et merci à tous les services de la république qui à travers les incompréhensions et les difficultés ont su mettre la fraternité en pratique.

Les principes de liberté, d'égalité et de fraternité sont réalisables, à condition qu'aujourd'hui, dans l'urgence, on se donne les moyens de donner de l'emploi à tous.

La déclaration universelle des droits de l'homme

(déclaration adoptée par l'Organisation des Nations Unies le 10 Décembre 1948)

Cette proclamation de loi n'a aucune véritable portée juridique et n'est respectée que selon le bon vouloir des pays signataires.

Puissent tous les vœux de bonheur, de santé et de réussite se concrétiser et vous accompagner tout au long de cette année.

Avec les Autres...

Merci à toutes les communautés qui osent rester partenaire avec les Compagnons du Hainaut.

Merci aux communautés qui ont changées de nom qui restent dans leurs philosophie première pour aider le plus petit avec beaucoup de courage et de conviction.

Guy GILLET

Donner

On dit que le bonheur de donner

Est plus grand que celui de recevoir

Pour l'avoir maintes fois constaté

Je suis bien obligée d'y croire.

Voyez les bénévoles humanitaires,

Il y a dans leurs yeux une telle lumière

En eux, tant d'amour et tant d'énergie,

Quelle belle façon de réussir sa vie!

Les forces de l'amour, la solidarité,

Sauveront le monde de la médiocrité.

Le partage est une fête, une joie,

C'est le bonheur à portée de soi.

Lorsque sonnera l'heure du dernier voyage

Le seul trésor qui tiendra nos bagages

Ce ne sera ni or, ni argent, ni billets

Mais tout l'amour que l'on aura donné.

F.GUEGEN

Tout homme reçoit deux sortes d'éducation : l'une qui lui est donnée par les autres, et l'autre, beaucoup plus importante, qu'il se donne à lui-même.

Edward GIBBON

"Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et, surtout, la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout."

Jules CLARETIE

TOUT DE MEME

Les gens sont déraisonnables, illogiques et égocentriques

Aimez-les tout de même !

Si vous faites le Bien, les gens vous prêtent

des motifs égoistes ou calculateurs

Faites le bien tout de même

Si vous réussissez vous gagnerez de faux amis

et de vrais ennemis

Réussissez tout de même !

Le bien que vous faites sera oublié demain

Faites le bien tout de même !

L'honnêteté et la franchise vous rendent vulnérable

Soyez honnête et franc tout de même !

Ce que vous avez mis des années à construire

peut être détruit du jour au lendemain,

Construisez tout de même !

Les pauvres ont vraiment besoin de secours mais certains

peuvent vous attaquer si vous les aidez,

Mére TERESA

Pour vivre heureux

extrait d'un livre du siècle dernier

1 - Marche deux heures par jour.

2 - Dors sept heures toutes les nuits.

3 - Lève toi dès que tu te réveilleras.

4 - Travaille dès que tu es levé.

5 - Ne mange qu'à ta faim, toujours lentement.

6 - Ne bois qu'à ta soif.

7 - Ne parle que lorsqu'il faut, et ne dit que la moitié de ce que tu penses.

8 - N'écris que ce que tu peux signer.

9 - Ne fais que ce que tu peux dire.

10 - n'oublie jamais que les autres compteront sur toi, mais tu ne dois pas compter sur eux.

11 - N'estime l'argent ni plus ni moins qu'il vaut; c'est un bon serviteur, mais c'est un mauvais maître.

L'homme s'incline

devant le talent

il ne s'agenouille que

devant la bonté

GOUNOD

Quand on donne la main à la misère,

on ne peut se tromper.

Abbé PIERRE

Tout ce qui n'est pas donné est perdu.

Proverbe indien

Quelqu'un qui n'est pas convaincu de quelque chose lui-même n'en sera pas non plus convaincu par vous.

PLATON

2018  les compagnons du hainaut.fr   globbers template joomla